QUELLES SONT LES CONSÉQUENCES DE CE PROCESSUS ?


Il nous plonge dans la confusion : alors que nous croirons voir le monde, l’autre et nous-même, nous ne verrons que nos idées, points de vue, présupposés et jugements que nous entretenons à leur sujet.

L’illusion est la conséquence du processus d’identification. L’identification est et crée l’illusion. Pourtant l’illusion fait partie de la réalité.

L'identification nous aveugle à tel point que nous ne savons pas que nous nous identifions, d'où une absence de remise en question.

Prenons le temps, je vous prie et voyons quelles pourraient être les réactions provoquées par la peur de réfléchir sur ce sujet, parce que peur d’y découvrir une vision du monde absolument différente de la nôtre. Vision qui pourrait certes briser nos références, et « juste derrière » notre mental. Vision nous faisant toucher du doigt notre extraordinaire besoin de sécurité mentale. Vision pouvant sans nul doute provoquer le saut, celui infranchissable par notre volonté intellectuelle, qui survient quand, ayant mis à l’épreuve toutes nos références, nous nous rendons à l’évidence : d’être, nous ne connaissons que l’une de ses expressions : l’avoir. Saut, qui non pas nous achemine vers l’éveil, n’est même pas porteur d’évolution, non, saut qui nous foudroie de l’inconnu.